Météo Nous!!

samedi 31 décembre 2011

Noël à Bangkok


3 jours, 3 nuits, 10 millions d'habitants, 1 million de voitures, autant de tuktuk, 1 bruit de fond permanent de 100 décibels, 0 zéro passage piéton, bref 1 marathon !
Visite des plus importants de la ville (quand on en vu un ...), du musée national, du fameux bouddha d'émeraude (souvenez-vous, il était passé par Vientiane, Luang Prabang, Chiang Rai et Chiang Mai), d'un autre bouddha couché, des khlong (canaux avec maisons sur pilotis, non détruites par les inondations, on se demande elles tiennent encore), du plus grand marché d'Asie du Sud est (10 000 stands !!), des malls so kitch, d'un parc (vive le calme !) et du quartier rouge Patpong (pour une étude sociologique), des quartiers Chinatown et Little India.
On a fêté le réveillon autour de la piscine de notre hôtel et autour du délicieux buffet du Sofitel le 25 ! 
Bangkok est une ville gigantesque très sympa, si on met de côté la circulation infernale (le piéton est le dernier de la chaine alimentaire là-bas...) et le bruit qui va avec. Pour se remettre de toutes nos émotions, plage du côté de Krabi. Enfin les vacances !!


C'est Nouël !


Wat Phra Keo


Stupa du wat Phra Keo


Diable balinais


Re stupas


Admirez la chemise de Marie !


Bouddha couché (au nirvana) de 46 m de long


46 m on vous dit !


Joyeux nouël !


Marie et mama Noël


Le petit train


Parc Lumpini


Un dimanche à Bangkok


Les poufs du père Noël


Crèpes suzette du Sofitel


Sur le Chao Praya


Pollution (same same qu'à Grenoble)


Khlong


Khlong 2


Chinatown by night

1 commentaire:

  1. Vous vouliez dire les reines ou les rennes de Nouël. Au choix, mais comme dit Clémentine tout est proportionnel à la taille du cerveau. C'est l'angoisse de veille de concours!!!
    Nous vous souhaitons à toutes les deux une très joyeuse tout-comme-il-faut bonne année avec beaucoup de bisous affectueux. Alain Françoise et Clémentine (très angoissée)Nous pensn toujours bien à vous

    RépondreSupprimer