Météo Nous!!

mardi 31 janvier 2012

Gili Trawanggan - Lombok : welcome to my paradise !!

Fastboat direction Gili : après une heure trente de trajet, arrivée sur les plages de sable blanc de ce petit paradis sur terre, sous un soleil radieux. Rencontre avec Johnny H. (dit Jojo les bons tuyaux) qui nous  dégotte des petits bungalows "lunbung" au premier regard charmant, mais s'avérant par la suite être un cimetière à cafards (même pas peur car les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi). S'en suivent 5 jours de plage forcés : il y aurait une tempête derrière tout ce ciel bleu, les bateaux ne circulent plus* ! Découverte des cocktails locaux, jus de fruits pressés à n'en plus finir, snorkeling avec les tortues, farniente, et bal dansant au "Sama-Sama" et au "Tir na nog". 
* Rester coincé sur une toute petite île, c'est stressant. Nouvelle avant le départ : un ferry public s'est renversé, 180 personnes à l'eau, ça aurait pu être nous...

Finalement vendredi matin, départ pour Lombok dans le but d'attraper un vol pour rentrer à temps à Bali. Après avoir trempé nos valises à roulettes, nous voila donc sur une petite embarcation. Descente dans ce bon vieux "port" de Bangsal, accueillis par la mafia locale, arnaquant les pauvres touristes attendant le shuttle bus qui ne viendra jamais. Alternative choisie : mini bus au plafond scotché, bagages sur le toit et sardine à bord. On nous déposera à 1,5 km de l'aéroport, peccable en plein cagnard (vive la roulette). 

L'avion pour Bali est prévu pour dimanche, tout est bien qui finit bien...et qui finit encore mieux lorsque nous découvrons le Kuta de Lombok. Imaginez les côtes bretonnes en version indonésienne, avec le soleil, le sable blanc, les vendeurs de sarong, les vagues et les surfeurs ! On est bien, on profite de nos derniers jours pour explorer les environs en scooter (avec une roue crevée qui nous a permis de rencontrer une charmante petite famille et des techniques à la Macgyver). Instant mythique lors du déjeuner en haut d'une crête avec  un panorama de barge ! La plage de Mawun a été élue la plus belle plage du voyage, avec un retour en enfance certain dans les rouleaux (avec quelques pertes de maillots mais nous ne citerons personne, surtout pas Marie!).
Au final Lombok reste pour tout le monde une agréable surprise : authentique, préservé et fort joli et en plus il fait beau.
Demain départ en avion pour Denpasar puis direction Jimbaran...


Le mont Agung sur Bali (pour une fois visible)


Bye bye Bali


Banc de thons (pour changer des morues)


L'"Attaque" des poissons chirurgiens


Baptême de snorkeling


Baptême bis


Chapeau à la mode indonésienne


A la recherche de tortues


Ha la voilà !!


Gili Trawangan beach


Lecture, what else ?!




Saut de beach !


Gili team

Another day in Gili Trawangan
Concert au Sama Sama et leur nouvelle chanteuse !


Gili tree


Gili sunset


Plage de Kuta Lombok (moins de déchet qu'à Kuta Bali)


Journée scoot dans les alentours de Kuta Lombok (no police, no insurance, tout va bien)

2 commentaires:

  1. Commentaire de Tata !J' ai adoré voir la petite équipe s'éclater !
    Merveilleux paysages qui font rêver ...
    C'est mieux que Deauville sous la neige !
    Gros bisous. Affectueuses pensées !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ce que j'adore c'est les photos où vous semblez voler au dessus des eaux ...

    J'espère voir bientôt Sydney et l' Argentine ...
    Je prépare mes futurs voyages !!!!! mais je ne sauterai pas aussi haut que vous !!!!

    RépondreSupprimer