Météo Nous!!

dimanche 15 janvier 2012

Java, c'est pas de la menthe à l'eau, c'est du rock'n roll ! La devise : temples, volcans et batik !

Après une nuit en Malaisie, nous voilà à Yogyakarta (prononcez "djoja") pour quelques jours. Au menu, la ville avec son kraton (palais du Sultan), des petites venelles (encore et toujours), le water palace du Sultan, la fabrique de cigares et shopping frénétique de batiks.

La ville est sympathique, très étudiante. On figure sur une quarantaine d'appareils photos de locaux (le touriste occidental ne court pas les rues là-bas on dirait),  une fois de plus Madonna peut aller se rhabiller !
Un peu de culture avec la visite dans les environs des ensembles de temples de Borobudur (bouddhiste, datant du 9ème siècle) et de Prambanan (hindhouiste, 9ème siècle aussi).
Mercredi, journée voiture pour l'est de l'île, le volcan Bromo précisément. 13h de minivan pour 350 km, on bat des records... Sans mentir, les indonésiens ont la pire conduite de toute l'Asie, pire que les Vietnamiens !! On a évité le pire ! Lever en fanfare à 3h30 du mat pour observer le "sunrise" sur le mont Bromo. Pas de bol, il y a du brouillard, on ne verra strictement rien, à part un paysage lunaire dans la caldeira. Amis intéressés, allez-y en juillet-aôut si vous voulez voir quelque chose.
Le temps est tellement pourri qu'on part pour Surabaya, 2ème ville du pays (4 millions d'habitants), plus grand port d'Indonésie (ambiance à la Joseph Conrad il parait). La ville n'est pas top mais il y a les plus grands malls d'Asie, on s'y réfugie pour une aprem shopping !! Merci Zara, on ne sera pas trop plouc en Australie ! Le lendemain, visite du port (haaa l'ambiance des marins !), des quartiers arabes (haaa se retrouver dans la mosquée, un vendredi matin à l'heure de la prière, non voilées...) et chinois (crade crade crade). Tentative de trempette à la piscine d'un hôtel mais c'est la mousson, on s'abrite au palace de la ville pour un tea time !! Ciné-pizza hut le soir, on n'a pas tout compris au dernier Mission impossible mais c'était trop bien ! Dernière soirée occidentale avant l'arrivée des toutous occidentaux.
See you in Bali !

Yogya


Danse typique


Waterpalace


Sarong girls at Borobodur


Chedis


Le volcan Merapi et sa dernière coulée de lave


Prambanan


Marion et ses mecs!


Cigar party


Le roulage


Venelle encore et toujours


Becak Barça


2 bécasses sur un becak


Le mont Bromo


No man's land


Le cratère derrière


La caldeira


Ohohoho


Ce qu'on aurait dû voir!

Tea time dans le luxe


Hôtel Majapatih


5 commentaires:

  1. Les sarongs, c'était la promo Zara ?????

    RépondreSupprimer
  2. ça fait 20 minutes que j'essaie de publier mon commentaire !!!!
    Et j'ai réussi !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui, on est en gros habillé comme vous sur le cratère !!!
    Mais vous avez un air réjoui, qu'on n'a pas forcément !!!
    Profitez bien !
    Le tea time dans le luxe est bien tentant !

    RépondreSupprimer
  4. Tea time dans le demi-luxe : je n'ai pas vu de maître d'hôtel, ni de serveurs habillés en pingouin.
    La photo où vous êtes emmitouflées dans des Kway : c'était une escale à Saint-Pierre-Et-Miquelon?
    Bises et courage les filles, je sens que c'est très difficile.

    RépondreSupprimer