Météo Nous!!

dimanche 8 janvier 2012

Kool Lanta


C'est un 1er janvier pluvieux que nous avons débarqué sur l'île de Ko Lanta, dans une guesthouse hippie, où les propriétaires  ne s'étaient pas remis de la soirée de la veille...  Glandouille toute la journée au bungalow roots de chez roots avec salle de bain et toilettes à ciel ouvert (gégé sous la pluie moussonesque!). 
Le lendemain, ouf le soleil est revenu dans l'après-midi. Après notre déménagement au Wonderful resort, on file à la playa, longue plage de 7 km. Et c'est parti pour 5 jours de glande non stop, entrecoupée de séances de bonnes résolutions : abdos, natation, longe-côte, massage et sunset au Chai bar.
On a aussi fait le tour de l'île en tuk tuk avec comme driver, notre voisin australien David. L'île est sauvage, très belle, avec de beaux viewpoint. C'est la vie à la cool avec Thaïs reaggaeman à dreads, bars tranquilles sur la plage, et bons petits restos.
Enfin, le dernier jour, nous sommes parties à la journée sur Ko Phi Phi. Au programme, Maya bay ou La Plage (Léooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!! Enfin, sa maison est à Ko Lanta, il a du goût ce garçon!) superbe mais envahie, Bamboo Island (=les Caraïbes!) et l'affreuse ville de Tonsaï sur Ko Phi Phi Don, un mix de tout ce qu'il y a de pire des stations balnéaires de France et d'Espagne réunies.
Bref en janvier, Ko Lanta oui, Ko Phi Phi non!
Bye bye la Thaïlande, welcome Java!



Skyset


Viewpoint côte est


Paysage champêtre


Old Lanta


Le futur investissement immobilier de Marion!


Venelles-y sur mer


Our tuktuk driver en pleine sieste


Un petit air d'Antilles


Ramassage scolaire


La Bretagne, ça vous gagne


Rocky and sandy beaches


L'autre Finistère


And the winner de la saison 8 de Ko Lanta est l'équipe orange


Scenery view


On ne faisait pas la même tête quand on devait pousser l'engin dans les côtes...


Sunset


Ombre chinoise


Notre beach!


Maya bay


Léooooooo, t'es où??


En pleine activité au Chai bar

Bons baisers de Maya bay

Bamboo island

Carte postale la plus vendue en Thaïlande

4 commentaires:

  1. Bon là c'est officiel...je vous hais!

    RépondreSupprimer
  2. J'en bave d'envie ...
    Me mettre le paradis sous les yeux, alors que je viens de passer mon dimanche à rangeotter pour le "déménagement" et à préparer mon inspection, tout en luttant contre un reste de jet lag ... C'est trop dur !

    RépondreSupprimer
  3. Alors à Paris il fait -8000, tout le monde a la crève et c'est la période des exams... c'est officiel : je vous hais également !!! Alors profitez bien bande de morues !! (t'ain ils auraient quand même pu mettre un faux-Léo sur la plage, histoire de faire une photo bien kitche ! )

    RépondreSupprimer
  4. J avoue!!! On aurait fait moult photos avec ce Léo en carton. Ptetr même qu"on l'aurait emmené faire le tour du monde!

    RépondreSupprimer