Météo Nous!!

vendredi 18 novembre 2011

Baguio ou l'anti Manille

Bye bye Sagada (tsoin tsoin), 6h de bus d'enfer nous attendent pour Baguio, capitale d'été des Philippins. La ville est très étudiante, foule monstrueuse à la sortie de la gare de bus, circulation de ouf. Arrivée à l'hôtel, où la salle de bain est la number one de notre top glauquy des sdb. Imaginez un chauffe eau avec les fils électriques apparents, à côté de la paume de douche...
Trop de bouffe asiat tue la bouffe asiat, on se gave de pizzas-milk shake ! Bilan : le soir, pas de repas. A Baguio, très peu d'occidentaux, du coup on est les stars un peu partout où on passe, notamment auprès des écolières. Au marché, succès fou auprès de la guilde des jeunes bouchers et poissonniers de Baguio, on aurait pu finir sur l'étal !!
Visite du musée au sein de la faculté sur les ethnies du nord avec initiation aux instruments de musique locaux. On se fait un boeuf, Marie aurait voulu jouer de la flûte à nez !! (Marion divague...!!) Passage dans les ghettos riches de la ville (golf monstrueux, cimetière aux animaux qui me laisse perplexe) et mall énormous, avec déco et chants de Noël à gogo ! L'Eglise régit la ville : campagne anti pilule, anti tabac dans les rues et vive la famille ! 
Départ pour Manille en bus de nuit, on poireaute à la gare devant des télénovelas philippines chanmé avec costumes d'époque et tout le toutim !

6h de tape-cul sur des banquettes au fond


Un petit avant-goût du Pérou !


Les méfaits bien connus de la pilule


Le plan d'eau dans le parc


Les fat local people en uniforme


Jeepney (moyen de transport national)


EDF, t'as du boulot


Sunset from the mall


Merry christmas ma famille pingouin


Merry Christmas Mary


La loi divine


Top chef


Grippe aviaire en liberté


Samba ! Local dance


Le cimetière aux animaux ou allégories, on n'a rien compris


La fat pancake, un poil écoeurante
Le duo infernal vous dit bonsoir !

1 commentaire:

  1. alors les moules!!!
    vous avez l'air heureuses sur cette photo du soir!
    les footings sont toujours d'actualités avec toute cette fat nourriture??
    vous savez que la photo avec les pingouins vous auriez pu la faire aux galeries à paris...pas besoin de partir aussi loin!!
    j'attends votre book avec impatience...
    des poutous

    RépondreSupprimer