Météo Nous!!

jeudi 17 novembre 2011

Sagada tsoin tsoin !!

Après le trajet de la presque muerte (2 jeepneys, 60km, 3h) et des scènes pittoresques sur la route (défilé militaire, gens qui montent et qui descendent du toit de la jeepney, le tout en roulant, séance photo avec les locaux...), arrivée bien méritée à Sagada (tsoin tsoin), petite bourgade mignonette, nichée à 1400m, au coeur d'une forêt de pins !! On y prévoit 3 jours-3 nuits.
1er jour Balade jusqu'à echo-valley où on pousse des cris pour entendre notre écho (d'où le nom hé !), on s'aventure ds la jungle quasi tropicale pour mater 2-3 cercueils délabrés, plantés sur la falaise karstique, depuis moult années il parait... On flippe un peu car c'est glauque. On fait le tour du village-cimetière-église-terrain de basket et unique bar du trou. Bilan : autant de chiens que d'âmes qui vivent. Saturday night fever en délire, à 20H30, les resto sont fermés et on ne croise personne (sauf des chiens). bref, on est allées se coucher.
2ème jour : grasse mat jusqu'à 8h30, youhou !! Put*** de coqs et de chiens... Ascension du mont Kiltepan, chaudement recommandé par le LP, av bioutiful point of view (en vrai promenade de 40 min sur la route et dans les pins, pas de vue car rien à voir à part des pins), tentative de lézardage-baignade à la cascade du coin, pas de bol la jeunesse sagadaise (tsoin tsoin) se retrouve là bas pour tuer, déplumer et rotir du poulet au chalumeau. Les filles se baingnent toutes habillées et à l'écart, on n'ose faire péter les bikinis. De retour à la ciudad, un couple d'allemands nous proposent de visiter les grottes funéraires : banco ! En réalité, il s'agit d'une sortie spéléo de 3h45, à la mode philippinaise, c'est à dire avec un niveau de sécurité approximant les 0.5. ça démarre fort avec du contorsionnage dans des boyaux limite pour le gabarit de certains membres du groupe. Marie se débrouille étonnamment bien lors des épreuves escalade, compte tenu de sa souplesse légendaire. Devinez qui tombe dans l'eau quand on traverse des passages avec de l'eau jusqu'au tronc ?? Traversée de big cave avec des nuées de chauves souris, il faut imaginer Marie poussant des cris (c'est sa phobie) et marchant collée au guide, courbée en 2 pour ne pas qu'elles se prennent dans ses cheveux !! Le guide nous a surkiffé. Baignade dans la piscine naturelle, au milieu du parcours, énorme !! Des sculptures naturelles marrantes. Retour à la surface bien mérité, perso j'ai bien kiffé la spéléo ! Repas coréen chez l'ancien hippie du coin et dernier dodo à Sagada, on se barre à Baguio, on a tout fait !

Nos local peoples kiffent les photos dans les jeepney.


On the road


Nos valises (en gris en haut de la pile celle de Marie, en bleu pas attachée, la mienne)


Entrainement militaire à coup de batons


Séance de youhou à l'echo valley


Où est mamie ?




La population de la ville


Le sport national : le basket


Saturday night fever (remarquez, nous sommes sur notre 31)


THE view


Why why why ?


La cascade du coin


Les falaises karstiques, avec des cercueils suspendus au loin


L'entrée de la grotte, avec des petits cercueils, vieux de 500 ans


Notre guide +++


The descent 1


The descent 2


Les rizières sculptées dans la roche par le ruisselement des eaux

 
Les winners

La grosse b... à Dudule

The frog
Une jolie formation dans la roche !

6 commentaires:

  1. Alors ça y est Marion, tu as découvert la zen attitude de Marie face aux chauves- souris !!!

    Je n'imaginais pas ce que vous faisiez !!!! Indiana Jones peut aller se rhabiller !
    On vous a inscrites à Fort Boyard pour le retour !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'aventures! que d'aventures! heureusement qu'il y a les nuits de bébé pour récupérer...vous ferez la teuf au retour!

    RépondreSupprimer
  3. Voila ! Un nouveau thème et maintenant on peut commenter plus facilement en choisissant : "Anonyme"

    RépondreSupprimer
  4. Hello les filles!!
    Je vois que vous vous amusez bien!! c'est bien cool tout ça!
    bizou!
    Assia

    RépondreSupprimer
  5. ces deux jours sont vraiment so legendary!!!
    vous nous vendez du rêve...

    RépondreSupprimer