Météo Nous!!

mardi 29 novembre 2011

Etape dans l'Isan (NE Thaïlande) et sur la route des citadelles Khmères

Après deux avions, nous voilà à Bangkok, deux minutes d’arrêt, le temps de se faire entuber par un taxi et de prendre un bus de nuit, direction Korat puis Phimaï. Les gens sont supers sympas et s’occupent de nous mettre dans les bons bus. Après une nuit plutôt blanche, arrivée à Phimaï, petite bourgade charmante, dans le nord-est de la Thaïlande.
On est des warriors, donc après une bonne douche et un petit déj bien mérités, direction le temple khmer, qui se situe en pleine ville. Il a été érigé au 11ème siècle et constitue un modèle pour la construction du temple d’Angkor. On révise notre architecture khmère : gopura, naja, prasat… On se balade tranquillou autour de la structure, quand tout à coup, un serpent vert d’au moins 60 cm nous file entre les pieds, l’angoisse ! Pas une journée sans aventure pour nous ! On enchaîne avec le musée national qui comporte des belles pièces des différents sites de la région (sieste éclair au passage). Puis marche en plein cagnard pour aller voir un banya = arbre géant parasité avec des milliers de troncs et racines. C’est bucolique, il y a des autels bouddhistes et les gens prient avec une ferveur impressionnante. On teste les gargottes de rue pour le midi, c’est plutôt pas mal et on s’en tire pour 2 euros, alors que demander de plus ! Aprem tranquille à la guesthouse avant le repas du soir, où on rencontre notre premier transexuel thaï !
Le lendemain, excursion en van privé trop hightech juste pour nous 2 à Phnom rung et Muang tam, deux beaux temples khmers encore et toujours. C’est beau et situé dans des cadres magnifiques. Les prasat, naja, gopura n’ont plus de secret pour nous, par contre Shiva, Bouddha, Ganesh et compagnie, c’est pas évident, évident… Départ en fin d’aprem en bus pour Nong khaï, ville frontière du Laos, en bus local so comfortable ! Après 5h de route, on arrive dans notre guesthouse communautariste, soixante huitarde qui résiste à l’envahisseur capitaliste toujours et encore !

Phimai, au coeur de la ville



Trouvez le serpent


Barrages anti inondation


Banya = arbre unique


Sous le banya, arbre unique on vous dit


Phnom rung


Le linteau le plus célèbre de Thaïlande




Méditation


Van VIP karaoké deluxe


Allée de Naga, serpents à 5 têtes


Du terrestre au paradis


Allée cruciforme


Les 5 prasat (dont un effondré au centre) de Muang tam


Muang tam
  
Help us, we are lost in translation ! (mot écrit par notre hôtel, à montrer au chauffeur de bus)



3 commentaires:

  1. J'adore le petit mot!! Et vous les avez cru pour la traduction??? Avouez que la blagounette devait être tentante!!
    Bisous à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est fini les vacances !!! on est dans le culturel ... J'arrive bientôt pour l'interro écrite ! Shiva, Bouddha, Ganesh feront partie du contrôle et si vous n'avez pas une bonne note le Père Noël ne passera pas ...
    Bisoussssssss et écoutez Pam ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis intéressée par votre excursion... l'avez-vous fait avec votre guest?

    RépondreSupprimer