Météo Nous!!

mercredi 9 novembre 2011

J2-J3 Manila, what's this f*** mess ???

Manille l'ambivalente...
Arrivée très matinale, hôtel ds un quartier limite bidonville. Visite de la ville sous les trombes d'eau (forcément qd on se lève à 13h30...). Tombée de la nuit à 17h, peccable la 1ère journée !! L'atmosphère qui se dégage de ces qq heures est pauvre et glauque (pollution, bruit, klaxon, tentative d'ouverture de sac 5min après la sortie de l'hôtel, tout va bien). Sauf dans le quartier quasi occidental de Makati où Vuitton côtoie Hermes, no comment.
2ème jour : jour du seigneur, les églises sont bondées, retransmissions de la messe sur le parvis par TV, ferveur +++ Welcome to Manila ! 1er tour en jeepney totalement réussi (sorte de jeep laissée par les américains, customisé en mini bus-pick up, qui s'arrête partout. Le concept de lignes de bus reste encore assez flou là-bas. Visite de Chinatown, on nourrit un enfant des rues, 5 autres débarquent, on laisse tomber l'affaire. Vielle cité intramuros, puis balade le long du front de mer, un peu défoncé par un typhon. L'eau est saumatre, les enfants kiffent ça, pareil pour le mec qui vient poser sa pêche sur la plage. Par contre nos photos l'ont importuné !!






Café le long de la plage. Grossière erreur, nous rencontrons un groupe de gens, d'aspect tout à fait normal, âge moyen 45 ans, teacher de leur état, en vacances. Ils nous proposent de faire ensemble l'excursion prévue le lendemain, via bus local. Banco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire