Météo Nous!!

samedi 24 mars 2012

En santiags à Santiago ! Ainsi qu'un petit détour par la rade de Brest !


Et c'est parti pour une semaine de fêtes, resto, bars, BBQ, jacuzzis sur le toit et, quand même, quelques visites pour ne pas perdre le rythme !
Au menu culinaire : le barrio Bellavista avec ses moult bars estilados (mieux qu'à Paris dixit Marie), des ceviches (poisson cru mariné, d'origine péruvienne en fait), un bateau entier de sushis, un restaurant "The Clinic" politiquement incorrect, tenu par la rédaction du Canard enchaîné local, un BBQ de choripan (hot dog local au chorizo) et la St Patrick fêtée tout le weekend !
Au menu culturel : le musée des disparus et des droits de l'homme, sur le coup d'état en 73 de Pinochet, bien complet et atterrant, la place des Armes, qui rappelle un peu Madrid, la Moneda, notre Elysée, le barrio Paris-Londres et ses maisons art-déco, le populaire barrio Brasil, les cerros Cristobal et Lucia avec leurs nombreux chiens qu'on appellerait "las panteras chilienas"
Après une longue veille le samedi, nous retrouvons Marion qui s'adapte plutôt bien au rythme de Santiago : piscine, jacuzzi, resto et une journée à Valparaiso ! 
Valparaiso est un port, à 1h30 de Santiago. La ville est tout en relief avec ses nombreux cerros (collines). Là-bas, on se croirait dans les années 50-60 : vieux trolley-bus, maisons défraichies, très colorées, tags sur les murs, des chats qui se prélassent. Pablo Neruda, fameux poète, y possédait une maison fort sympathique. Bref c'est charmant ! La ville basse a moins de cachet, la marine chilienne y est en force. Au cours d'une balade en bateau, on a pu voir de plus près les chantiers navals et même de grosses otaries. C'est le Brest local !
La ville de Santiago est contrastée, avec un quartier très américain de buildings et de résidences haut de gamme. L'ouest et le sud sont plus populaires. La ville en soi n'est pas belle mais on y trouve de sympathiques quartiers. On y mange très bien et les sorties sont au top ! 
Merci à Aymeric pour son accueil et la découverte de sa ville.


Piscine
Costume de St Patrick's day
3 morues dans un jac'
Au bar Constitucion (fat !)
Bateau Sushi
Estacion Mapuche
La cathédrale
Plaza de Armas
La Moneda
El rio Mapuche surnommé el rio Caca!
Tres chicas en goguette
Santiag vu du cierro San Cristobal
Same same but different!
La casa de Neruda
Valparaiso
Valparaiso et ses voitures new age
Un cierro de Valpo
San Francisco ou pas
Brest avec les otaries
C'est un fameux quatre mâts

Casas coloradas

Tag

3 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa de vous voir tous les quatre !!! En tout cas vous avez l'air d'être très en forme !
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais qu'un mot: dégoutée...

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir les photos ça donne envie!!! J'attends avc impatience les prochaines. Biz à toutes. Mam Yon!

    RépondreSupprimer