Météo Nous!!

dimanche 4 mars 2012

El calafate - El Chalten, le parc national des glaciers, là où nous nous sommes rencontrées à nous-mêmes (Cf. Arnau, notre catalan préféré)


Atterrissage dimanche en beauté de notre coucou à côté du lac Argentino, on ne peut pas se tromper, on est au milieu de nulle part ! Après le froid polaire d'Ushuaia, truc incroyable : il y a du soleil, il fait doux, on fait péter les pantacourts !
Installation à l'auberge : on a un appartement type chalet pour nous 2 mais pas d'eau chaude ! On mange nos premières glaces au dulce de leche (confiture de lait locale), une tuerie tueuse !!
Lundi, départ de bon matin pour le glacier du Perito Moreno avec excursion en bateau jusqu'à la face sud du glacier puis le reste de la journée sur les passerelles à observer le glacier. Il craque,  des blocs se détachent et tombent avec fracas dans les eaux bleues fjord, créant des mini-tsunamis !! Notez l'envolée lyrique. Le monstre fait 500 km de long (il se termine au Chili), 50 m de hauteur, et a des reflets changeants (un peu comme la mer de Charles Trenet). Entre ça et les chutes d'Iguazu, nos coeurs balancent.
Mardi, nous partons à El Chalten, bourgade nichée au pied de la Cordillère des Andes, qui est aussi la capitale nationale du trek. On commence notre préparation intensive pour le parc Torres del Paine, par 25 km le premier après-midi. Autant vous dire que le retour fut difficile et très looooooooooong. ça en valait la peine, la vue sur le Fitz Roy (3400 m) ensoleillé  au pied de la lagune bleu-vert est magnifique. Pour se remettre de tout ça, le soir, délicieux diner de cordero au papas fritas (= agneau rôti - frites) !
Mercredi, on enchaine par la lagune de Torre. Rebelotte 25 km dans les vallées, le long des torrents, dans la forêt, jusqu'au pied du mont Torre (3100 m). Le soleil est toujours au rendez-vous, la couche d'ozone non, le front de Marie et le nez de Marion s'en souviennent... Gaufre au dulce de leche au retour pour se requinquer !
Jeudi, temps nuageux, seulement 12 km dans la journée ! Petite balade point de vue et cascade.
Retour à El Calafate dans la soirée pour partir au Chili vendredi. Torres del Paine, nous voilà !



Le glacier Perito Moreno


Détail du glacier


50 m de hauteur tout de même


Oui, il fait froid!


Vue du dessus






Contente, vlà le soleil!


Encore plus contente!






La chute


La chute bis


Lago argentino




Marion dort, et qu'est-ce qu'on se marre!


El chalten


Laguna Capri et le Fitz Roy


Laguna de los tres et le Fitz, la récompense après 1h de montée difficile!


Laguna de las dos hermanas
On s'est rencontrées à nous-mêmes!!

Le Cerro Torre (3104 m tout de même)

Laguna Torre

Sunset sur la cordillère des Andes

5 commentaires:

  1. Waow... C'est juste magnifique ! Pour le coup je crois que c'est le point du périple le plus impressionnant ! (en tout cas mon préféré, j'aurai payé cher pour être avec vous!) Profitez bien les choupettes !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaou! que de beauté....même la p'tite laine de la théière est assortie au bleu de la glace!!!que de km parcourus et tjs des paysages époustouflants: encore encore!

    RépondreSupprimer
  3. Trop belles photos...j'espère avoir l'occasion d'en voir autant dans toute ma vie que vous en 6 mois! Encore des photos, encore!! Biz à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !! je regrette finalement de ne pas avoir choisi l'amerie du sud !!
    Bon jvais surement faire le baraouaj mais vous rentrez quand ??? ;)
    miss you
    Mathieu

    RépondreSupprimer