Météo Nous!!

samedi 31 mars 2012

San Pedro de Atacama n°1/2


C’est dans un petit village aux allures de far west que nous retrouvons Assia, une cointerne de Marie, elle aussi en goguette around the world. San Pedro de Atacama se situe à 2400 m, on sera relativement épargnées par le mal de l’altitude.
Après un tour de la ville, nous partons le 1er après-midi pour un coucher de soleil dans la désertique vallée de la luna. La roche est recouverte de cristaux de sel, on se croirait à la neige, extraordinaire ! On se balade dans une grotte sous la quebrada, le sel est là-aussi présent. On termine par un mirador sur la valle de la muerte et par un coucher de soleil sans pisco. Damn it !!!
Autre jour, autre expédition ! Vendredi, nous partons de bonne heure pour les lagunes de l’altiplano (hauts plateaux à flanc de la cordillère des Andes). On commence par le salar d’Atacama et la lagune de Chaxa où il y a de nombreux flamands roses. On grimpe ensuite à 4350 m pour voir de magnifiques lagunes (Miscanti et Miniques), entourées de montagnes aux neiges éternelles. Il y a même des vigognes (sorte de lama à poil doux). L’altitude se fait un poil sentir, on est essouflées à la moindre petite pente ! Le soir, on tente d’aller observer les étoiles à quelques km au sud de la ville dans un observatoire amateur avec de nombreux télescopes. Le désert d’Atacama est l’endroit au monde où le ciel est le plus souvent dégagé. Manque de bol, ce soir c’est nuageux et après une heure d’explications et observations intéressantes, la session est annulée.
Le lendemain, nouvelle journée de warriors : lever à 3h30 pour aller à 2h30 de pistes défoncées aux geysers de Tatio. On assiste au lever du soleil sur les fumerolles qui s’échappent de nombreux trous aux eaux claires. Au milieu, se baladent des vigognes. C’est fou !!! Progressivement, les geysers se calment. Il y a possibilité de se baigner dans des thermes naturelles mais 3 degrés dehors, c’est trop froid. L’après-midi, nouvelle expérience : on se baigne à la Laguna Cejar, sur fond de Cordillère des Andes dans une eau à 40% de salinité. Drôle de sensation que celle de flotter sans ne rien faire ! Pisco au coucher de soleil, puis dodo bien mérité après cette journée intense. Demain, on part en Bolivie, où les paysages sont encore plus beaux, paraît-il !


La quadruplette en goguette around the world 
Assia dans les concrétions salines
Marion Joachimette épanouie, heureuse !!
Vallée de la luna
Toujours la vallée de la lune, notez les formations de sel
L'amphithéâtre
Las tres Marias  
En fond, le volcan Licancabur
Assia et Marie
Coucher de soleil dans la vallée de la muerte
Saut de biche
3 internes en goguette
Laguna Chaxa dans le salar d'Atacama
Flamand rose
Le même en plein vol
Vue buccolique sur l'Altiplano
Laguna Miscanti
Laguna Miniques
Toujours la lagune Miniques
Nous

3 commentaires:

  1. Noar le renard1 avril 2012 à 06:00

    Trop de la balle les filles !! Chez nous on a le même soleil, mais c'est tout ...
    et Marie c'est quoi ces espèces de grosses tâches sur ton T-Shirt ?!?

    RépondreSupprimer
  2. whouah super les filles jdebarque mais oh my godness vs etes bronzees et radieuses...MarionJo c'est quoi ce bronzage!!!bon marie fidele a elle meme mais Marion pilipili gorgeous!!!!Aliya et moi on vs embrasse et a votre retour promis je ferais la fiesta avec vs et ma petite vs sera presentée plus tard durant un temps special coocooning pck je devine aisement que ce ne sera pas le mot d'ordre à votre retour muchos besos carinas Annalaura Brain pour vs servir take care et carpe diem

    RépondreSupprimer
  3. Joa tu es rentrée dans la secte du saut de biche!!!! Ca y est encore une de perdue... Et Lpl no worry l'équipe crème solaire gagne...tu es plus bronzée que Joa! On le voit parfaitement sur la photo n°7 ;)

    RépondreSupprimer