Météo Nous!!

jeudi 16 février 2012

Buenos Aires, tango, Maradona y empanadas

Après avoir remonté le temps, avec un départ de Sydney à 11h et une arrivée le même jour à BA à 10, nous sommes parties à la découverte de la ville. Le jetlag nous a rattrapées, le jour et la nuit étant inversé, ce qui a été l’occasion de microsiestes à des endroits impromptus (sur un banc à Plaza Mayo en cramponnant notre sac, une terrasse de café au son du tango à Puerto Madero) et de photos et films inoubliables, n’est-ce pas Marion !!
La ville ressemble à un mix de Paris, Madrid et sa Gran Via et de n’importe quelle grosse ville espagnole. On note également une grosse influence italienne aussi bien au niveau de l’architecture, que de la nourriture (pizza et pâtes sont les plats nationaux en sus de la viande). L’accent espagnol est chantant à l’italienne avec des  « ch » en veux-tu en voilà (como te chamas (llamas) ??, le nom du Che Guevarra vient de là !). La ville est aussi à deux vitesses avec les tours du quartier des affaires, le quartier richou de la Recoleta, très parisien et les favelas-bidonvilles qui entourent la gare ainsi que le quartier de la Boca, quartier portuaire à la mauvaise réputation et le métro qui nous a coûté très cher (pickpocket amateur de carte Gold…) !
Les jours suivants, on se balade dans les différents quartiers : le Centro avec la célèbre plaza de Mayo, la Recoleta et le cimetière où est enterrée Evita Perron, Palermo et ses ruelles où il fait bon vivre, La Boca et ses rues colorées, très touristique et San Telmo, le quartier des antiquaires.
La ville est sympa, très animée, la circulation, un enfer. Le tango est au rendez-vous, le soleil et la chaleur aussi. La bouffe est plus que fat ! Et les prix sont bien élevés par rapport à l’Asie, on n’est pas loin de ceux de la France…
Prochaine étape, la frontière argentino-brésilienne et les chutes d’Iguazu.


Plaza de Mayo


Puerto Madero (les anciens docks)


Le congrès


Un squat en plein centre devant le Congrès


La Gran Via de Madrid?


Diagonal et au loin, l'obélisque


La plus vieille pharmacie de la ville


Une rue piétonne


L'ambassade de France (ça t'irait comme maison Aurel?)


Notre futur investissement immobilier à la Recoleta


Un promeneur de chiens pour riches à la Recoleta


Eglise typique


La tombe d'Evita


Le cimetière de la Recoleta


Le dernier clou architectural de la ville


El Caminito en la Boca


Maradonnnnna


La Boca


Tango


La Boca

Tango !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire