Météo Nous!!

lundi 20 février 2012

Iguazu ou les plus belles chutes du monde

Après une divine nuit en bus "cama" (sièges inclinables en "lit") et deux films merveilleux (Spider man 3 et Ma vie pour la tienne), nous arrivons fraîches et reposées au petit matin, au mileu de nulle part, à la gare de San Ignacio, à 1000 km au nord de Buenos Aires. Au programme de cette matinée, visite des ruines de la mission jésuite, datant du XVII-XVIIIème siècle. Dans ces missions vivaient en communauté les indiens Guarani et les frères jésuites, avec un mode d'organisation autonome et en quasi démocratie. Unique dans l'empire espagnol esclavagiste. Un poulet rôti en terrasse d'un supermercado plus tard, on repart pour Puerto Iguazu (6h de bus tout de même). 
Les chutes d'Iguazu marquent une frontière entre le Brésil et l'Argentine. La visite commence côté argentin. On explore tous les sentiers (supérieur, inférieur), on prend le bateau pour l'île San Martin au milieu de la lagune, on grimpe, on prend des centaines de photos, on a chaud, des lézards essaient de s'incruster à notre pique-nique. Bref, c'est beau, très beau. "Les plus belles chutes du monde" comme Marie n'aura de cesse de répéter !
Le lendemain, visite du côté brésilien pour un panorama encore plus grandiose sur l'ensemble des chutes argentines. On en découvre de nouvelles, on peut même descendre des passerelles en bas de la Garganta del Diablo pour se faire arroser. Petite escapde au top, qui valait le coup, même si ça coüte cher pour les 2h de balade!
Départ pour Buenos Aires en fin de journée, où "the" film nous est repassé (Ma vie pour la tienne). Un peu dans le paté, on s'achète des K way de toute beauté et on se balade dans le quartier des antiquaires de San Telmo avant de reprendre le soir un vol pour Puerto Madryn, ville située dans le nord de la Patagonie.



Les ruines de la mission jésuite de San Ignacio


Les chutes côté argentin


Ombres sur cascade




Un oiseau local






Le genre de lézard qui arrive par derrière pour attraper votre sandwich






Les coatis !!





Les chutes côté brésilien


L'isla San Martin












La Garganta del diablo


Les toutous par centaines




Lit cama

La garganta del Diablo en action

2 commentaires:

  1. Le siège inclinable !!!!!!! Je veux le même pour mes 26 heures de bus pour aller à Rome !!!

    RépondreSupprimer
  2. Marie, n'oublie pas de t'éloigner du bord quand tu sautes !!! Je m'aperçois qu'avec Roselyne, on n'a pas mesuré TOUS les dangers possibles !!!!!

    RépondreSupprimer