Météo Nous!!

jeudi 23 février 2012

Puerto Madryn ou la marche de l'empereur


1ère action à Puerto Madryn : la douche !!! 36h, ça commence à faire ! 1ère journée à la cool avec plannification de la suite du voyage, achat de billets d'avion (on en a marre du bus!!), réservation de voiture pour le lendemain, pique-nique à la plage au soleil et même bain de mer ! On se croirait en Normandie, presque à Saint Vaast la Hougue (excepté que l'on peut être sur la plage en maillot et se baigner dans une eau qui fait plus de 16 degrés!) ! On bronze même (hein le front rouge de Marion), il n'y a plus de couche d'ozone en Patagonie; ça ressemble à une très belle journée d'été chez nous !

Expédition à Punta Tombo : 2h30 de route sans rencontrer de voiture sur 100 km, on se sent un peu seules ! On croise quelques autruches et guanacos (sorte de lamas) pour égayer le paysage monotone de la pampa. A l'arrivée, une réserve de manchots de Magellan (400 000 quand même). Le parc est aménagé avec un sentier qui traverse la colonie. Les bêtes, fort bruyantes, passent au milieu de nous, à nous de les éviter. Les oeufs ont éclos en décembre, les poussins sont maintenant grands, on les reconnait à leur plumage gris. Grosse surprise : ça pue un manchot ! Et qu'est-ce que ça braille ! 300 photos plus tard, on repart pour Gaiman, un ancien village gallois réputé pour ses maisons de thé. So british ! Thé, scones et patisseries un peu bourratives, on rentre à la casa.
2ème jour : Péninsule de Valdès, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco (notre fil rouge !), avec Chet, un Suisse rencontré à l'auberge (on compte sur lui en cas de crevaison!). 
Encore 200 km de morne pampa et de piste pour arriver à la Punta Norte, où vit une colonie d'otaries. Encore bien bruyant ces bêtes. Les bébés jouent dans l'eau, sympa à observer. En repartant, surgit de sous notre voiture un tatou, drôle de bête et sur la piste, Marion écrase quasiment un serpent.  A la caleta Valdès, il y a de nouveau des manchots mais en nombre bien plus restreint que la veille. Quelques kilomètres plus loin, il y a quelques éléphants de mer, qui ne glandent strictement rien sur la plage.  Sur le parking, des sortes de renards-loups-chiens attendent les touristes. La côte de la péninsule est plutôt jolie entre falaises et longues plages mais les quelques 400 km de piste de la journée sont vraiment mornes et longs! Une belle journée trente millions d'amis en tout cas!
La suite de l'aventure à Ushuaïa, ville la plus australe du monde, après 30 heures de bus, hihaaaaaaa!!
La plage de Puerto Madryn

La Pampa

Les guanacos

Manchots-bisous

Manchot-coucou

Manchot-chanteur (ou brailleur)

Des espèces de musaraignes

Les terriers

On the beach

Would you like some tea Margaret?

La Ruta 3

Chet et son mate

La péninsule de Valdès

Imitation de manchot
La caleta Valdès
Same same

Renard-chien-loup


Les otaries

Un tatou

La balade des gens heureux

La côte de Patagonie nord


1 commentaire:

  1. Les photos manquantes, c'est juste pour nous tenir en haleine et nous faire baver d'impatience ?
    Les renards-chiens-loups ?? hospitaliers avec l'étranger ?
    Ne vous faites pas manger .... Profitez bien !

    RépondreSupprimer