Météo Nous!!

dimanche 12 février 2012

Vis ma vie de "Sydney siders" !

Byebye l'Asie, welcome l'Océanie et son way of life so different ! (notez les progrès en anglais)
1ère et 2ème journées sous la pluie, badant ! On se croirait en Normandie. Dur de remettre pull, jean et chaussures fermées ! Après les premières photos de la baie sous la pluie, visites de tous les musées de la ville (la qualité n'est pas forcément au rendez-vous) : l'incontournable Opéra (abusé le prix de l'entrée, on ne s'en est toujours pas remise), exposition étrange au musée d'art contemporain, l'aquarium et ses moults requins, l'exposition Harry Potter au Power house museum (qui ne sert à rien, même pour de grands enfants comme nous), expo hétéroclite sur l'antiquité à l'université (on cherchait un abri et c'était gratuit...). Balade dans les différents quartiers de la ville : Kingcross la festive-junky (où nous vivons), l'underground Newton, la bobo Glebe (prononcez "glibe"), la bourgeoise Paddington, l'ultrachic Darling point, la trépidante City et là-où-tout-a-commencé the Rocks !
Le coût de la vie étant multiplié par 10 (voire 100) par rapport à l'Asie, on encaisse le choc et on part à la recherche des bons plans mister good deal, coupons de réduction et steacks à 10 dollars (trop bon la viande de boeuf après 3 mois de poulet et buffalo rachitique).
Le weekend, oh mazette, il fait beau ! On prend le ferry pour Manly, au nord de la baie de Sydney. Croisière sympathique, fort scénique. Là-bas, on se croirait en pleine station balnéaire. C'est comme dans les films : cours de surf, skaters  le long de la promenade, côtes escarpées. On se fait une belle marche dans le bush (maquis local) jusqu'aux falaises et point de vue sur la baie de Sydney. Retour by night en ferry, c'est féérique !
Dimanche, rebelotte à Bondi beach ! Bain dans le Pacifique (elle parait froide après les 28°C de Bali mais on est loin de St Vaast la Hougue !), marche de 10km le long des falaises jusqu'à Coogee beach (prononcez "coudji").
Pour s'isoler un peu de la ville, train jusqu'aux Blue Mountain, à 100km de Sydney. Imaginez une forêt d'eucalyptus à perte de vue dans un canyon, haut lieu aborigène. On marche, on marche et on marche.
On a adoré cette ville, immense mais très agréable. La quasi absence de circulation et la courtoisie des conducteurs nous ont laissées béates après 3 mois d'Asie. La baie est magnifique, les gens sympas, la vie nocturne trépidante et les restos sont bons. Ici on a l'impression d'être toujours en vacances ! Bref à refaire !


La baie de Sydney


Hermione et Ginny


L'université de Sydney sous la pluie


Dans le quartier de Newton


Avec David (cf. Ko Lanta)


King Cross


Maisons typiques à Paddington


The Rocks et derrière la City


Autre maison dans The Rocks (le futur investissement de Marie)


Pause déjeuner typique d'un Sydney sider


L'Opéra house


Sainte Marie, sors de ce corps


Groink groink


Martin place


La nouvelle reine du Commonwealth


Harbour bridge


In front of the Opera house


Interrogation pour Perrine : késako ?


Would you like some tea Margaret ?


Manly beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire