Météo Nous!!

dimanche 22 avril 2012

Lima, dernière étape du périple


Après une folle nuit et une folle matinée en bus Cruz del Sur ( la compania la mas segura del Peru où on te filme à l'embarquement), nous voilà arrivées dans le quartier de Barranco à Lima. On se trouve le dernier hostel du voyage et on part se promener dans le quartier, qui s'avère plutôt charmant avec ses anciennes maisons coloniales et ses ruelles. Il y a même un pont des Soupirs, c'est dire. On remonte ensuite le front de mer (pas terrible les plages mais il y a moults vagues et du coup, moult surfeurs) jusqu'au quartier de Miraflores. Les péruviens sont chauds comme la braise et nous klaxonnent et nous invectivent... A Miraflores, on trouve un quartier assez moderne avec des immeubles résidentiels et des magasins. On fait les derniers marchés artisanaux, on goûte les churros à la dulce de leche... De retour à Barranco, petit apéro d'anniv autour d'un pisco sour bien sûr puis bon repas typique avec ceviche et lomo saltado.

Jeudi, on file avec le Metropolitano (non, ce n'est pas un métro mais un bus avec des voies réservées, bien moderne) dans le centre historique. Là aussi, nous sommes agréablement surprises par ce qu'on voit après ce qu'on a pu entendre sur Lima : des rues piétonnes, des beaux immeubles, une jolie plaza San Martin, très madrilène, et enfin, pour la première fois en Amérique du Sud, une plaza Mayor plutôt réussie, elle-aussi. On assiste à la relève de la garde présidentielle, haute en couleur et en musique (de Nabucco, à une marche militaire, en passant par Star Wars... but why, why, why?!). On mange au mercado central puis on se rebalade avant de retourner à Miraflores. On mange à Barranco puis on dit au revoir à Joa.

Vendredi, last day du tour du monde. On fait nos valises (ouf, tout rentre!) puis on enchaîne par une séance photos à Barranco, des churros rellenos à Miraflores, un dernier délicieux ceviche au cours du repas du midi avec une amie péruvienne de la famille d'Assia. Un dernier tour de taxi, où on a failli frôler la mort tellement notre chauffeur conduisait mal et nous voilà à l'aéroport de Lima. Bouh, cette fois- ci, c'est vraiment la fin!


Le front de mer
La playa
Pisco sour d'anniv
Toujours le poing levé
Plaza San Martin
Rue piétonne
Gaudi serait-il passé par là?
La relève de la garde
Plaza Mayor
La maison de l’archevêque
Promis, on était à Lima
Nouvelle pub pour Inca Kola
Notre auberge à Barranco
Le pont des soupirs
Place à Baranco
Maison normande à Lima!



1 commentaire: