Météo Nous!!

mercredi 18 avril 2012

Vallée sacrée des Incas et Machu Picchu, et c'est parti pour trois jours de ruines incas ! n°1/2


Mardi 10 (joyeux anniversaire Marion Joachim !), on commence à 6h du mat, avec notre taxi private, conduit par l'éminent Julio Cesar ! Direction Chinchero, où nous attendent pour nous toutes seules (normal il est 6h30) d'immenses terrasses baignées dans la brume matinale, au coeur d'une belle vallée. Joachim, notre grande cinéaste, se croit dans le film King Kong !
Il est 7h30, nous voilà à Moray, après avoir traversé Maras et ses moutons qui s'éveillent et gambadent dans les rues. A Moray, on peut observer des terrasses, toujours inca, mais circulaires. Elles étaient utilisées de manière expérimentale pour l'agriculture. En effet, du haut vers le bas, la température augmente. 
9h, on enchaîne avec les Salinas : 4000 bassins taillés à flanc de montagne alimentés par un rio salé. Impressionant ! D'autant que les premiers ont été taillés avant les Incas.
Dernier site de la journée : Ollantaytambo et sa forteresse qui surveillait la route jusqu'au Machu Picchu. Le site domine le joli village où nous nous promenons, en attendant le train (le plus cher au kilomètre parcouru et le plus lent !) pour Aguas Calientes, la ville au pied du Machu.
Mercredi matin, lever aux aurores pour prendre le bus qui nous emmène au pied des ruines du Machu Picchu. Premier "whaou" du jour et premières séries de photos ! On part à l'assaut du mont Machu Picchu qui domine la vallée et même le Wayna Picchu. Chaud !! Les marches sont irrégulières, il ne faut pas se louper sinon c'est le vide ! 1h30 plus tard, on arrive là-haut et la vue nous récompense de nos efforts ! 
On se balade le reste de la journée au milieu des ruines de la cité inca. C'est beau et impressionant ! Fin d'aprem aux thermes pour se remettre de notre grimpette ! Retour le soir tard à Ollantaytambo par le train et dodo bien mérité, avant une autre folle journée.
Jeudi, départ en micro local pour la dernière partie de la vallée des Incas : Pisac et ses enièmes ruines de ville inca dans les montagnes et son marché touristique. 
Retour à Cuzco dans un bus bondé, chaud ! On s'arrête en cours de route pour visiter d'autres ruines, bien moins impressionnantes que le Machu Picchu. Prochaine étape : Arequipa.



The Machu Picchu 
La vallée autour
Dans les nuages
La montée muy dificile
Master Lapin
Jojo Lapin
Là-haut
Sur le toit du monde
En attendant que le Machu se dévoile
Le Machu et nous
Bref, toujours le même
La descente
 
 
 
 
Saut
Saut bis
Porte inca
Sources chaudes à Aguas Calientes

2 commentaires:

  1. super merveilleux les girls profitez bien des derniers instants de tt coeur avec vous gros besos de ma fille et moi take care

    RépondreSupprimer
  2. Trop choupi le ma choupi chou !! A très vite les filles.bisous

    RépondreSupprimer