Météo Nous!!

dimanche 8 avril 2012

Sucre, capitale constitutionnelle du pays (where it all began in South America)


Encore une ville patrimoine mondial de l’Unesco ! C’est une belle ville coloniale, où toutes les façades sont blanches. Pour ne rien arranger, il y fait beau et chaud. On visite tranquillement la ville : la casa de la Libertad, où a été fondé le pays par la signature de la constitution bolivienne, la cathédrale baroque, la place centrale, le couvent Recoletta et son panorama sur la ville, l’université (la plus ancienne du continent américaine,le marché et le cimetière. On se balade dans les ruelles, on fait les happys 2x1, on mange de la viande (beaucoup !) et des patates, dure la vie… !
On assiste aux cérémonies de la Semana Santa avec une procession dans les rues et à la ferveur impressionante, le dimanche des rameaux ; impossible d’aller voir la messe rock’n’roll à la Iglesia San Francisco…
Le dimanche, on décide, dans notre grande folie, d’aller faire nos emplettes au marché typique de Tarabuco à 60 km de Sucre soit 1h30 de bus. Mais, pas de bol, la route est coupée à 10 km. Le bus fait demi-tour au bord du vide dans une route de montagne et emprunte une piste bis (merci bison futé) pour parcourir 20 km de détour en 2h… Au retour, on s’est aperçues que la partie bloquée correspondait à 5 km le baaaaad ! Bref, 60 km en 3h, ce fût long ! Au marché, on décompense et on achète des kilos de laine d’alpaga ! Le marché est à la fois pour les locaux, qui viennent de toute la région, et pour les touristes, qui viennent eux tous de Sucre, à la recherche d’exotisme et de souvenirs.
Vaccinées du bus, lundi matin, on s’envole pour La Paz .


Blason du pays
Plaza 25 de mayo
Casa de la Libertad
La cathédrale
Micros (bus collectifs)
Les rameaux
Couvent de la Recolleta
Tres hermanas
Place devant le couvent
La ville vue d'en haut
La descente
Dimanche des Rameaux
Sur la piste pour Tarabuco
Marché
Local people
Local people bis
Local people en alpaga
Cimetière original
Cimetière des pauvres
Back to school


1 commentaire:

  1. Dites donc j'espère au moins que sur les 30 bonnets achetés en poil de lama yen a un pour moi !!! Attendez là c'est sooo mode Hiver 2012 nan??

    RépondreSupprimer