Météo Nous!!

mardi 3 avril 2012

Sud-Lipez et Salar d’Uyuni : le sel était là, le désert était là, on était là!

Bye bye Chili et welcome Bolivie ! Nous partons pour 3 jours et 2 nuits en 4x4 à la découverte de l’Altiplano
bolivien, décrit comme étant les paysages les plus photogéniques du monde. De fait, 1250 photos en 3 jours ! Rassurez-vous, on a fait un tri (sauf pour les bienheureux qui auront la joie de TOUT regarder à notre retour)!
Lundi est le jour du « wahou » ! Laguna verde, blanca, désert de Dali, geysers, thermes naturelles où on s’est baignées, et pour finir en beauté, laguna colorada avec ces milliers de flamands rose… Bref les paysages sont magnifiques et on ne s’en lasse pas. Le soir repos bien mérité dans un refuge au milieu de rien à 4200 m d'altitude (mas on supporte plutôt pas mal!), avec dodo à 20h30 pour se remettre !
Mardi, on traverse le Sud-Lipez jusqu’à Uyuni. En route, on visite l’Arbol del Piedra, une vallée de roches, des lagunes en-veux-tu-en-voilà, San Cristobal et ses femmes typiques aux longues nattes, jupes bouffantes colorées et chapeau melon (la collection printemps-été 2012 sera chapeautée ou ne sera pas !). Nuitée à Uyuni pour une douche bien méritée et nous voilà encore couchées avec les poules !
Mercredi, lever de soleil sur le salar d’Uyuni. Debout à 4h30, ça pique ! Le salar d’Uyuni est un immense désert de sel non iodé de 12 500 km², le plus grand du monde même ! La planéité parfaite de l’endroit et l’horizon blanc à l’infini permettent de jouer avec les perspectives sur les photos. Gégé !! La saison des pluies à peine finie, nous ne pourrons aller bien loin, le désert est en parti inondé.
Fin de l’excursion, nous prenons un bus pour Potosi. Ici, les transports, c’est un peu comme aux Philippines : il faut être TRES patient. On sait quand on part (et encore), par contre, l’arrivée est plus qu’aléatoire… 


Laguna blanca 
Laguna verde
La même, observez le changement de la couleur de l'eau
Le 4x4 et sa troupe
Le désert de Dali
Saut de biche, la suite
Autre lagune
Source à 38°C au milieu du salar
Relax, take it easy!
Bain de boue
Joachimette dans la pampa
Geysers Sol de la manana
Dans le vent
 
L'Altiplano
Laguna Colorada
La classe Caennaise
Toujours ces algues rouges qui colorent les flamands
On the road again
Deux touaregs en goguette

2 commentaires: